ARTICLE
1:
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Il
es fondé entre les adhérents aux présents
statuts une association régie par la loi du 1er Juillet
1901 et le décrte du 16 Août 1901, ayant pour titre
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"LES
TULLIERANDS"
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2
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Cette
association a pour but :
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"Animation,
Promotion, Défense et sauvegarde du quartier de TULLY"
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3
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Siège
social :
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Le
siège social est fixé à l'espace Tully,
8 avenue des abattoirs, depuis Juillet 2011. Il pourra être
transféré par simple décision du conseil
d'administration; la ratification par l'assemblée générale
sera nécessaire.
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ARTICLE
4
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Composition
:
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L'association
se compose de:
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a) membres
d'honneur
b) membres bienfaiteurs
c) membres actifs ou adhérents
Leurs qualités quantités et prérogatives
seront fixées au règlement intérieur.
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5
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Admission:
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Pour
faire partie de l'association, il faut être agrée
par le bureau qui statue, lors de chacune des réunions,
sur les demandes
d'admission présentées.
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6
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Les
membres :
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Sont
membres d'honneur, ceux qui ont rendu des services signalés
à l'association ; ils sont dispensés de cotisation.
Sont membres bienfaiteurs, les personnes qui versent un droit
d'entrée et une cotisation annuelle dont les montants
sont fixés chaque années par l'assemblée
générale.
Sont membres actifs, ceux qui ont pris l'engagement des verser
annuellement une cotisation de 7 euros par membre, cotisation
limitée à 10 euros par foyer.
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ARTICLE
7
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Radiation
:
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La
qualité de membres se perd par :
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a) La démission
b) le décès
c) la radiation prononcée par le conseil d'administration
pour non paiement de la cotisation ou pour fait grave, l'intéressé
ayant été invité, par lettre recommandée,
à se présenter devant le bureau pour fournir des
explications.
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ARTICLE
8
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Les
ressources de l'association comprennent :
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1-le
montant des droits d'entrée et des cotisations
2-les subventions de l'état, des départements
et des communes.
3-les dons divers
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9
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Conseil d'administration :
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L'association
est dirigée par un conseil de membres élus pour
un an par l'assemblée générale. Les membres
sont rééligibles.
Le conseil d'administration choisit parmi ses membres, au scrutin
secret, un bureau composé :
- un président
- un vice président
- un secrétaire et un secrétaire adjoint
- un trésorier et un trésorier adjoint
En cas de vacance, le conseil pourvoit provisoirement au remplacement
de ses membres. Il est procédé à leur remplacement
définitif
par la prochaine assemblée générale. Les
pouvoirs des membres ainsi élus prennent fin à
l'époque ou devait normalement expirer le mandat des
membres remplacés.
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ARTICLE
10
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Réunion du conseil d'administration :
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Le conseil d'administration se réunit une fois au moins tous
les six mois sur convocation de président, ou sur la demande
du quart de ses membres.
Les décisions sont prises à la majorité des voix ; en cas de
partage, la voix du président est prépondérante.
Tout membre du comité qui, sans excuse, n'aura pas assisté à
trois réunions consécutives pourra être considéré comme démissionnaire.
Nul ne peut faire partie du conseil s'il n'est pas majeur.
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ARTICLE
11
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Assemblée générale ordinaire :
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L'assemblée générale ordinaire comprend
tous les membres de l'association à quelque titre qu'ils
y soient affiliés. L'assemblée générale
ordinaire a lieu chaque année en Octobre.
Quinze jours au moins avant la date fixée les membres
sont convoqués par le secrétaire. L'ordre du jour
est indiqué sur les
convocations.
Le président assisté des membres du comité,
préside l'assemblée et expose la situation morale
de l'association.
Le trésorier rend compte de sa gestion et soumet le bilan
à l'approbation de l'assemblée.
Il est procédé, après épuisement
de l'ordre du jour, au remplacement, au scrutin secret, des
membres du conseil.
Ne devront être traitées, lors de l'assemblée
générale ordinaire, que les questions soumises
à l'ordre du jour.
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ARTICLE
12
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Assemblée générale extraordinaire :
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Si besoin est, ou sur demande de la moitié plus un des
membres inscrits, le présidant peut convoquer une assemblée
générale extraordinaire, suivant les formalités
prévues à l'article 11.
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ARTICLE
13
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Règlement intérieur :
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Un règlement intérieur sera établi par
le conseil d'administration qui le fera approuver par l'assemblée
générale. Ce règlement est
destiné à fixer les divers points non précisés
dans les statuts.
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ARTICLE
14
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Dissolution :
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En cas de dissolution prononcée par les deux tiers au
moins des membres présents à l'assemblée
générale, un liquidateur est nommé par
celle-ci et l'actif, s'il y a lieu, est dévolu, conformément
à l'article 9 de la loi du 1er juillet 1901, au bureau
d'aide sociale de la mairie.
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L'Association
a été crée le 5 Novembre 2001.
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